THE AMAZING SPIDER-MAN le 4 juillet 2012

L’un des premiers super héros a avoir relancé le genre cinématographique avec les X-MenSpider-Man s’apprête à revenir dans les salles obscures en juillet prochain avec un 4ème épisode.

Tout d’abord annoncé comme la suite de la trilogie de Sam Raimi, ce 4ème volet se verra devenir un reboot de la série après « seulement » 10 ans de Spider-Man au cinéma. Véritable scandale pour les fans du super héros, cette histoire n’est en fait qu’une affaire de gros sous pour SONY. Voulant a tout prix un nouvel épisode pour ne pas perdre ses droits sur le monte en l’air (droits qui reviendraient alors à Disney), les gros bonnets de chez SONY ont tout simplement jeté Sam Raimi par dessus le navire pour la bonne raison qu’il ne pouvait livrer son film a temps.

Vous êtes viré !

Alors que penser de ce reboot ? Avec comme seule information la présence d’Andrew Garfield et de Marc Webb derrière la caméra. Bon ça commençait plutôt bien ! Étant un fan inconditionnel de Spidey, je n’ai cessé de défendre ce reboot ne sachant rien de ce dont il reposait et malgré les déclarations assez douteuses du producteur Avi Arad « Oui ce sera un reboot mais pas entièrement« . Alors reboot ou pas faut savoir ? Puis les annonces arrivant au fur et a mesure m’ont convaincu sur le bon fondement de ce VRAI reboot ! Un casting assez bon, entre Andrew Garfield en SpideyEmma Stone en très charmante Gwen Stacy (que je préfère à Bryce Dallas Howard qui faisait un peu beaucoup potiche dans Spider-Man 3), Rhys Ifansdans la peau (ou les écailles) de Curt Connors, ou encore Martin Sheen en Oncle Ben. Quant au costume je l’ai tout de suite adoré, une version plus moderne mais toujours dans l’esprit du design de base.

La très charmante Emma Stone

Pour moi ce nouveau départ est une bonne surprise, dans le sens où la série de Raimi que j’adore se termine réellement. Pourquoi crier au scandale alors que les « reboot » c’est exactement ce qui se passe dans le monde de la BD, notamment avec Ultimate Spider-Man ? Ce nouveau départ va permettre de relancer le tisseur, de dévoiler de nouvelles choses, et de montrer une nouvelle facette des personnages que l’on a pu croiser dans la première trilogie (Oncle Ben part toujours trop tôt mais c’est Stan Lee qui en a décidé ainsi en mars 1963 !)

Spectacular Spider-Man : L’une des nombreuses variantes de la série

Le film est sur le point de sortir, plus que quelques semaines à attendre, une attente qui risque quand même d’être longue. Je vous laisse avec la dernière bande annonce et là encore WOUOOH WHOUOOH WHOUOOOOH !!!! Il ne m’en fallait pas plus ! J’adore ce nouveau tournant, ce Peter moderne et les acrobaties de la star. Et que choisir de mieux comme titre que « THE AMAZING SPIDER-MAN », nom premier de la série créée par Stan Lee et Steve Ditko. Film qui sera à mon sens assez fidèle au comic book en certains points tout en renouvellant la mythologie autour de l’homme araignée : Ce sera day one pour moi et en 3D. Je vous laisse avec ces images fantastiques et je remercie ceux qui ont eu le courage de me lire ! Bonne soirée à tous !

Laisser un commentaire

