AVENGERS, la mini-mini critique

Il y a de temps en temps des films que l’on a envie de revoir plusieurs fois au cinéma, parce qu’on a un besoin fou de s’en prendre plein les yeux et les oreilles. Ce fut le cas pour Avengers de Joss Whedon que j’ai déjà été voir 3 fois. Promis c’est fini ! Y’a plus qu’à attendre le Blu-Ray que j’acheterai le jour J. Mais pourquoi un tel engouement ?

Tout simplement parce qu’on assiste là à un rassemblement fou, qui a eu le temps de se mettre en place au fil des années grâce à l’arrivée sur grand écran de Iron Man, Captain America, Thor et Hulk. Chaque personnage a eu le droit à son propre film et à sa propre histoire, mais en parallèle se préparait un rassemblement qui allait bientôt faire beaucoup de bruit, notamment avec l’apparition de Nick Fury dans chaque épisode.

Et force est de constater que ce pari fou est réussi, pour la simple et bonne raison que chaque personnage a sa place dans le récit et dans l’action, et même en ayant rajouté quelque Black Widow ou Hawkeye ! Joss Whedon met en place la création des Avengers dans une première partie qui pourra sembler un peu longue mais qui ne manque cependant pas d’action ! Mais c’est avec la deuxième partie que le réalisateur nous livre un film de super héros époustouflant avec notamment la scène de combat finale où l’on retiendra deux plans séquences monumentaux et un thème musical qui nous redresse les poils sur tout le corps.

On retiendra encore plus l’interprétation de Robert Downey Jr qui crève l’écran (il a quand même gagné 50 millions de $, alors heureusement qu’il nous en met plein la vue) et pour ma part le nouveau design de l’armure Mark VII d’Iron Man (Figurine Kotobukiya déjà préco et qui fera l’objet d’un prochain post 🙂 )

Enfin voilà, si ce n’est pas encore fait, dépêchez vous d’aller le voir !
Si c’est fait, dépêchez vous d’aller le revoir !
Et si vous n’avez pas le temps d’aller au cinéma, n’oubliez surtout pas le 29 août la sortie du Blu-Ray !

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et en bonus un petit extrait du making of !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s